L’association Grisélidis est accusée d’avoir voulu empêcher une rencontre dans une librairie organisée par le Mouvement du Nid en 2024 et d’avoir perturbé une projection/débat en 2023.
Grisélidis dément avoir mené ces actions et l’a fait savoir au Mouvement du Nid avant la publication de leur communiqué diffamatoire.
L’action a d’ailleurs été revendiquée par la suite par un collectif féministe sur les réseaux sociaux.
Grisélidis, association de santé communautaire depuis presque 25 ans, intervient sur le terrain toulousain, de jour comme de nuit, avec les travailleuses du sexe (TDS).
Depuis 10 ans, l’existence des arrêtés municipaux interdisent la prostitution dans certains quartiers de Toulouse.
Pour le SIDACTION 2024, les associations Grisélidis et Act Up Sud Ouest vous invitent à fêter la lutte au Flashback Cafe (5, Allée de Brienne, 31000 Toulouse), le 13 avril à partir de 20h !
Tous les fonds récoltés durant la soirée seront reversés au SIDACTION. La lutte contre le VIH et les IST continue et cette année c'est aussi de manière festive !
Manifestation à l'occasion de la Journée Internationale de lutte contre les violences faites aux travailleuses du sexe !! Venez nombreux et nombreuses avec vos slogans, vos chansons !!
Malgré le stigmate, malgré les violences, on ne se laisse pas faire, on lâche rien, on prend la rue !!
Notre communiqué suite à une grave agression contre deux salarié.es de Grisélidis le mercredi 17 mai dernier à lors d'une maraude à Albi : à lire ici en intégralité
Nous dénonçons les discriminations toujours plus fortes à l’encontre des travailleuses du sexe et des LGBT+.
Que dit la loi ? Le volet répressif de la loi pénalise l'achat de services sexuels. Le racolage passif est abrogé, les
clients sont pénalisés. Ils peuvent ainsi recevoir une amende de 1500 euros, 3750 en cas de
récidive, et un stage de sensibilisation. Le gouvernement Hollande voulait ainsi renverser la charge
pénale. Mais qui sont les premières impactées par cette loi ?
Les clients étant pénalisés, ils deviennent moins nombreux. Avec leur clientèle qui diminue, les
Depuis le 30 octobre la France se voit à nouveau confiné. Encore une fois les travailleuses du sexe sont les grandes oubliées des pouvoirs publics. Aujourd'hui s'annonce à nouveau une période où beaucoup de TDS ne vont plus pouvoir travailler et ne savent pas comment elles vont subvenir à leurs besoins. C'est pour cela que nous appelons à votre solidarité ! Tout l'argent récolté sera redistribuée en aide directe aux TDS les plus précaires !
Face à un rapport gouvernemental biaisé, les associations communautaires et de santé sortent leur propre rapport d’évaluation de la loi du 13 avril 2016, dite de pénalisation des clients
(Paris, le 7 juillet 2020) Le rapport d’évaluation de la loi du 13 avril 2016 sur le « système prostitutionnel » est finalement sorti le 22 juin 2020, avec plus de deux années de retard.